mardi 8 décembre 2009

Le tennis féminin n'évolue pas

En cette fin d'année 2009, c'est l'heure des bilans et le tennis féminin se couvre peu à peu de ridicule. Il perd chaque saison un peu plus de crédit. La créativité est aux abonnés absents, les jeux sont stéréotypés. On frappe des deux côtés comme une mule sans la moindre variation, sans jamais monter au filet, sans réfléchir. Bref, le niveau de jeu depuis plusieurs années n'a pas évolué.

Clijsters gagne l'US dès sa reprise
Pour preuve, Kim Clijsters, après une absence de deux ans sur le circuit dû à l'arrivée d'un heureux événement, remporte l'US Open sans être affûtée et avec seulement deux tournois dans les jambes de préparation. Serena Williams (photo) pourrait écraser la concurrence mais la championne américaine n'est plus tournée à 100% sur le tennis. Elle choisit ses matches et quand elle en a envie, elle gagne. A son compteur cette année, 3 tournois, 3 énormes tournois : Open d'Australie, Wimbledon et le Masters. Le reste, les miettes, ça ne l'intéresse pas ou plus.

Henin revient également
Et devant cette stagnation générale, Justine Henin, qui rongeait son frein depuis son départ à la retraite, va, à l'instar de sa compatriote Kim, reprendre du service début 2010. Il ne manquerait plus que l'ex-patronne du circuit remporte l'Open d'Australie dès son retour. Et Dieu sait si elle a les capacités et le tennis pour le faire.

Finale de l'Open d'Australie :
S. Williams bat Safina 6/0 6/3
Finale de Roland Garros :
Kuznetsova bat Safina 6/4 6/2
Finale de Wimbledon :
S. Williams bat V. Williams 7/6 6/3
Finale de l'US Open :
Clijsters bat Wozniacki 7/5 6/3
Finale du Masters :
S. Williams bat V. Williams 6/2 7/6

News
: Le 6 décembre, Justine Henin a gagné l'exhibition de Charleroi en disposant Kirsten Flipkens puis de Flavia Pennetta en 2 manches (6/4 6/4).

1 commentaire: