vendredi 5 mars 2010

Un mal pour un bien ?

En restant positif, on remerciera peut-être les Espagnols dans 3 mois car l'humiliation qu'ils ont infligé à l'équipe de France (2-0), mercredi au Stade de France, arrive, souhaitons-le, au bon moment.

Un gouffre à combler
Jouer contre une équipe de seconde zone n'aurait pas permis de tirer des enseignements. Or là, face à la meilleure équipe du monde, les carences affichées durant les éliminatoires à savoir un manque de fond de jeu, un manque de créativité, un manque de liens entre les lignes, une fébrilité défensive récurrente, bref un manque d'équipe, ont été décuplées par la qualité de l'opposition. Ce match est révélateur de l'écart que doivent colmater les Bleus, en seulement 100 jours, pour prétendre jouer les premiers rôles lors du mondial sud-africain.

L'électrochoc attendu ?
Mais comment combler un tel fossé ? Un licenciement du sélectionneur permettrait de redistribuer les cartes, de mettre en danger les "intouchables" sous l'ère Domenech, de changer le système de jeu. Mais ce scénario ne semble pas d'actualité si près de la Coupe du Monde. Espérons alors que ce mercredi 3 mars 2010, jour de correction, restera dans les mémoires comme l'électrochoc qui a remis la France sur les bons rails.


1 commentaire:

  1. je pense plutôt que le mondial 2010 sera un électrochoc en vue de préparer le mondial 2014.

    Clem

    RépondreSupprimer